Presse et minorités ethniques en Grande-Bretagne : classe « race » et genre

Organisation pour ICT

Florence Binard, doctorantes : Lobna Chebbah et Nargés Bardi
Présentation
Le GRER, Groupe de Recherche sur l’Eugénisme et le Racisme (laboratoire ICT, UFR EILA, université Paris-Diderot, Sorbonne Paris Cité) en association avec la SAGEF,  la Société française d’études Anglophones sur les femmes, le sexe et le genre, organise une journée d’étude sur les représentations croisées de genre, de classe, de « race » concernant les minorités ethniques dans la presse britannique depuis la seconde moitié du XXe siècle. Cette journée s’intéressera à l’articulation entre points de vue, savoirs situés, et constructions identitaires et/ou catégorisation externes. Les organes de presse étudiés pourront provenir de la presse généraliste britannique ou de la presse en langue anglaise publiée en Grande-Bretagne par les minorités ethniques.
PDF icon Affiche JE 6 avril 2018 .pdf623.84 Ko
Axe 2 : Genre et diversités